Osez l'expérience Gimty!

Partage de conseils authentiques et gratuits pour personnaliser vos séjours

La carte des gimteurs Affiner ma recherche
Gimty > France > Aquitaine > Dordogne

Dordogne

2 gimteurs en Dordogne

Le Périgord se compose de quatre zones touristiques, communément appelées "Les quatre Périgord", qui ont toutes des caractéristiques particulières... Faîtes confiance aux Gimteurs qui sauront vous guider vers l'une ou l'autre de ces destinati(...)
Le Périgord se compose de quatre zones touristiques, communément appelées "Les quatre Périgord", qui ont toutes des caractéristiques particulières... Faîtes confiance aux Gimteurs qui sauront vous guider vers l'une ou l'autre de ces destinations en fonction de vos envies.
- Le Périgord vert est qualifié ainsi en raison de sa végétation verdoyante et s'étend de Lanouaille à La Roche-Chalais en passant par Nontron et Ribérac. Ce territoire se compose de visites incontournables telles que Brantôme, Saint-Jean-de-Côle, les châteaux de Bourdeilles, Puyguilhem, Jumilhac...
- Le Périgord blanc est nommé ainsi en raison de la blancheur de la pierre du pays, incomparable pour exercer l'art de la sculpture. De Hautefort jusqu'à Montpon-Ménestérol, ce territoire compte, entres autres, les bourgades de Savignac-les-Églises, Sorges, Saint-Astier, Neuvic et Mussidan. Périgueux, ville romaine et capitale du Périgord, constitue sans conteste l'attrait majeur de cette région, avec notamment sa cathédrale Saint-Front, classée au Patrimoine de l'Unesco.
- Le Périgord pourpre doit son nom à la couleur de la vigne. De St-Michel-de-Montaigne jusqu'à Villefranche-du-Périgord, en passant par Bergerac, le Périgord Pourpre compte, entre autres, les villages de Montcaret, de Vélines, de Sigoulès, d'Issigeac, de Lalinde, de Beaumont, de Monpazier et d'Eymet. Il abrite aussi un patrimoine architectural inimitable : les Bastides, l'abbaye de Cadouin, Saint-Avit-Sénieur et les châteaux tels que Biron, Monbazillac, et Lanquais. Bergerac, capitale du Périgord Pourpre, mérite le détour. Les amateurs de vin et de bonnes caves seront conquis par ce fabuleux terroir!
- Le Périgord noir fait référence à la présence d'une forte concentration de chênes verts très sombres. Ce territoire correspond essentiellement à l'arrondissement de Sarlat augmenté des cantons de Thenon, Sainte-Alvère et le Buisson. C'est de loin la région la plus visitée du département en raison des nombreux sites préhistoriques de renommée mondiale (Les Eyzies, Lascaux), de la ville médiévale de Sarlat, des châteaux de la vallée de la Dordogne (Montfort, Beynac, Castelnaud) et de la bastide de Domme. Sarlat est la ville européenne possédant le plus de monuments inscrits ou classés au kilomètre carré.
Les maisons de la truffe à Sorges et du foie gras à Thiviers vous livreront tous les secrets de fabrication de ces produits 100% authentiques! Le traditionnel fromage la Trappe d'Echourgnac sera agrémenté d'un bon verre de vin.
Alors, n'attendez plus et inscrivez-vous gratuitement sur Gimty.com pour être mis en relation avec un Gimteur qui saura vous accueillir et vous partager ses bonnes adresses locales!

Les gimteurs du coin+ Affiner votre recherche

marie


à Sarlat-la-Canéda

Bonjour,
Je connais assez bien la région de Sarlat et je pourrais vous aider pendant votre séjour.

(...)

Son profil

Yvonne


à Coulaures

Neerlandaise qui habite en Dordogne et adore Bretagne, et specifique La Cõte d'Armor. 


(...)

Son profil