Osez l'expérience Gimty!

Partage de conseils authentiques et gratuits pour personnaliser vos séjours

La carte des gimteurs Affiner ma recherche
Gimty > France > Bourgogne > Côte-d'Or

Côte-d'Or

1 gimteurs en Côte-d'Or

Entre la forêt châtillonnaise où la biche taquine la girolle et les bois de chênes, le parc naturel régional du Morvan, les marais anciens, les nombreux plans d'eau, ou la terre des vignes, la Côte-d'Or offre des richesses naturelles exceptionn(...)
Entre la forêt châtillonnaise où la biche taquine la girolle et les bois de chênes, le parc naturel régional du Morvan, les marais anciens, les nombreux plans d'eau, ou la terre des vignes, la Côte-d'Or offre des richesses naturelles exceptionnelles, à la fois sauvages et contrastées.
La Côte d'Or dispose également de réels atouts touristiques parmi lesquels un patrimoine culturel non négligeable. On peut citer : Dijon, classée ville d'Art et d'Histoire, l'Abbaye de Fontenay, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, le château de Rochepot ou celui de Châteauneuf, les Hospices de Beaune ou le musée du pays Châtillonnais.
Terrain de jeux idéal, le département, doté d'une nature particulièrement généreuse, décline aussi de nombreuses activités pour se ressourcer au grand air : vélo, VTT, randonnée, canoë-kayak, planche à voile, pêche, etc...
La Côte-d'Or, terre de gastronomie, ne manque ni de saveurs, ni de matières premières : du cassis à la moutarde, en passant par le pain d'épices, les anis de Flavigny, les fameux escargots de Bourgogne, la truffe et sans oublier une palette de fromages aussi belle et diversifié que la carte des vins.
Alors, n'attendez plus, inscrivez-vous sur Gimty.com et soyez-mis en relation avec un Gimteur qui saura vous accueillir et partager ses bonnes adresses locales !

Les gimteurs du coin+ Affiner votre recherche

vincent


à Dijon

Sportif amateur, curieux appréciant la bonne cuisine, la découverte des autres cultures, bref aimant la Vie
(...)

Son profil