Osez l'expérience Gimty!

Partage de conseils authentiques et gratuits pour personnaliser vos séjours

La carte des gimteurs Affiner ma recherche
Gimty > France > Bourgogne > Nièvre

Nièvre

0 gimteurs en Nièvre

Le tourisme dans la Nièvre est essentiellement un tourisme vert. La campagne est omniprésente dans le département. Le parc régional du Morvan, à cheval sur les quatre départements que compte la région Bourgogne, est situé pour moitié dans le(...)
Le tourisme dans la Nièvre est essentiellement un tourisme vert. La campagne est omniprésente dans le département. Le parc régional du Morvan, à cheval sur les quatre départements que compte la région Bourgogne, est situé pour moitié dans le département de la Nièvre. Il couvre la partie Est de la ligne Lormes- Château-Chinon-Moulins-Engilbert-Luzy. Ses missions principales sont la sauvegarde de la biodiversité, de la culture et du patrimoine morvandiau, la gestion des eaux et l'éducation à l'environnement et à la protection des espèces animales et végétales. Le Morvan se découvre aussi à pied avec le GR 13 ou le GR de Pays Le Tour du Morvan. Les grands lacs de barrages offrent plus de 1 500 ha pour pratiquer la pêche des carnassiers, de la carpe et des poissons blancs.
Le lac des Settons est également connu pour sa base de loisirs permettant de pratiquer des activités nautiques.
Les sources qu'on y trouve sont propices au thermalisme, notamment aux Thermes de Saint-Honoré-Les-Bains, qui proposent également divers parcours (labyrinthe, sentier sylvicole...).
La réputation de ses vins de Bourgogne et de Loire, tel le Pouilly Fumé, de sa gastronomie (viande charolaise, crottin de Chavignol...) attire de nombreux touristes de l'Europe du Nord et sauront également vous convaincre.
Alors, n'attendez plus, inscrivez-vous sur Gimty.com et soyez-mis en relation avec un Gimteur qui saura vous accueillir et partager ses bonnes adresses locales !

Les gimteurs du coin+ Affiner votre recherche