Osez l'expérience Gimty!

Partage de conseils authentiques et gratuits pour personnaliser vos séjours

La carte des gimteurs Affiner ma recherche
Gimty > France > Lorraine > Vosges

Vosges

0 gimteurs en Vosges

Le département des Vosges fait partie de la région Lorraine. Epinal, Neufchâteau et Saint-Dié-des-Vosges sont les principales villes qui composent le département.
Demeures historiques, architectures militaires, édifices religieux ou chât(...)
Le département des Vosges fait partie de la région Lorraine. Epinal, Neufchâteau et Saint-Dié-des-Vosges sont les principales villes qui composent le département.
Demeures historiques, architectures militaires, édifices religieux ou châteaux, les Vosges possèdent un important patrimoine à découvrir, grâce à des équipements culturels répartis sur tout le territoire.
Eté comme hiver, la montagne vosgienne vous garantit des vacances 100% nature. Vous y vivrez des expériences uniques au plus proche de la nature au parc animalier de Sainte-Croix ou le parc naturel régional des Ballons des Vosges. Balades en forêt, détente et baignade dans les lacs d'altitude, premières fois à la neige ou sports d'hiver insolites pour les plus confirmés.
La Route des Crêtes, l'un des plus beaux itinéraires de la «ligne bleue des Vosges», s'étend sur plus de 77 km le long des sommets vosgiens, à parcourir en navette bus depuis les vallées, en voiture, à moto ou à vélo !
Plusieurs sentiers de grande randonnée traversent les Vosges. Le GR5 dit ''Hollande Méditerranée'', emprunte la ligne des crêtes et permet une merveilleuse découverte des panoramas du massif des Vosges.
Au cœur des Hautes-Vosges, la vallée des lacs promet un inoubliable circuit dans la montagne vosgienne et autour de ses plus beaux lacs : les lacs de Gérardmer, de Longemer, de Retournemer ou encore des Corbeaux.
A chaque saison, vous ferez le plein de sensations !
Les Vosges disposent d'une tradition culinaire qui vous régale de ses fromages fermiers, charcuteries artisanales, brimbelles des forêts, mirabelles des vergers, de toffailles marcaires et petits crus.
Du restaurant étoilé aux fermes-auberges de montagne, de la brasserie traditionnelle aux petites tables bucoliques et conviviales, retrouvez les bonnes adresses gourmandes dans les Vosges.
Alors, n'attendez plus, inscrivez-vous sur Gimty.com et soyez-mis en relation avec un Gimteur qui saura vous accueillir et partager ses bonnes adresses locales !

Les gimteurs du coin+ Affiner votre recherche