Osez l'expérience Gimty!

Partage de conseils authentiques et gratuits pour personnaliser vos séjours

La carte des gimteurs Affiner ma recherche

Charente

1 gimteurs en Charente

Angoulême est la ville emblématique de ce département. Vous y découvrirez la vieille ville entourée de ses remparts, la cathédrale Saint-Pierre et un incroyable vivier de dessinateurs qui se retrouvent lors du Festival International de la Bande(...)
Angoulême est la ville emblématique de ce département. Vous y découvrirez la vieille ville entourée de ses remparts, la cathédrale Saint-Pierre et un incroyable vivier de dessinateurs qui se retrouvent lors du Festival International de la Bande Dessinée.
Les Gimteurs vous feront également découvrir de magnifiques villages comme Charmant, Verteuil-sur-Charente, Lessac, Massignac et Aubeterre-sur-Dronne, classé parmi les plus beaux villages de France.
Les passionnés d'histoire pourront suivre les traces d'illustres personnages tels que François 1er, Marie de Médicis, la Rochefoucauld et plus récemment François Mitterrand dont vous pourrez visiter le musée à Jarnac.
Venez découvrir les terroirs sur lesquels se déploie le vignoble entre Saintes et Cognac et qui ont obtenu le Label «Vignobles et Découvertes». Vous y dégusterez cette «Liqueur des Dieux», comme on l'appelle, et grâce à la visite du musée des Arts du Cognac, les méthodes de fabrication n'auront plus de secret pour vous! A consommer avec plaisir et modération!
Le veau blanc de Chalais, le chapon de Barbezieux, le beurre des Charentes, les Poires Duchesses d'Angoulême et la Cornuelle viendront régaler vos papilles. Vous accompagnerez ces différentes spécialités d'un bon verre de Pineau des Charentes.
Alors, n'attendez plus et inscrivez-vous gratuitement sur Gimty.com pour être mis en relation avec un Gimteur qui saura vous accueillir et vous partager ses bonnes adresses locales!

Les gimteurs du coin+ Affiner votre recherche

Peggy


à Angoulême

Photographe, je vis à Angoulême depuis douze ans et participe à la vie culturelle du territoire.


(...)

Son profil