Osez l'expérience Gimty!

Partage de conseils authentiques et gratuits pour personnaliser vos séjours

La carte des gimteurs Affiner ma recherche

Drôme

1 gimteurs en Drôme

Du Vercors à la Provence, la Drôme, c'est, entre autres, Montélimar, Romans-sur-Isère et Valence.
En Drôme, les ambiances sont très variées tout comme la palette de paysages. La Drôme provençale du sud, Valence et sa plaine à l'ouest(...)
Du Vercors à la Provence, la Drôme, c'est, entre autres, Montélimar, Romans-sur-Isère et Valence.
En Drôme, les ambiances sont très variées tout comme la palette de paysages. La Drôme provençale du sud, Valence et sa plaine à l'ouest du Cul du Loup, le Parc Naturel Régional du Vercors à l'Est et au pied des sommets du département que représentent le Vercors, le Diois et la vallée de la Drôme.
Le ski en moyenne montagne, les panoramas grandioses, les rivières souterraines, les randonnées en VTT, à pied ou en chiens de traineaux, l'escalade… Vous aurez bien besoin de Gimteurs pour vous décider sur les lieux à visiter ou les activités à préférer pendant vos vacances.
La Drôme, c'est la nature imposante mais aussi des édifices témoignant d'un passé féodal nourri. Le château de Grignan et sa majestueuse façade, le château perché de Suze-la-Rousse et les remparts de celui des Adhémar.
La truffe, le pintadeau, le nougat de Montélimar, Nyons et ses olives déclinées sous toutes ses formes, les ravioles du Dauphiné, les noix du Royans sans oublier la saveur des fruits.
Les vins drômois sont regroupés sous pas moins de quatre AOC : vins de Die, Côtes du Rhône, Châtillon-en-Diois, Grignan les Adhémar, mais on compte aussi quelques 3 grands crus : l'Hermitage, le Crozes-Hermitage et le Vinsobres.
Voilà, vous aurez senti et salivé sur la richesse du catalogue drômois.
Inscrivez sur Gimty.com et rencontrez des Gimteurs sur place !

Les gimteurs du coin+ Affiner votre recherche

Claire


à Nyons

Bonjour !

Même si pour les études, je ne serai pas toujours sur Lyon, j'y passe beaucoup de de temps;
(...)

Son profil